Facebook Messenger : téléchargez l’application desktop pour Windows et macOS

Facebook Messenger : téléchargez l’application desktop pour Windows et macOS

Vous pourrez profiter d’un écran plus grand pour passer vos appels vidéo en groupe.

Les applications de messagerie sont particulièrement sollicitées ces dernières semaines, alors que le confinement touche actuellement 3,9 milliards de personnes dans le monde. Messenger, l’application de messagerie de Facebook, note ainsi une augmentation de 129% de l’utilisation des appels, rien que pour la version desktop de son service.

Pour simplifier l’utilisation de sa messagerie en ligne, Facebook complète son offre en lançant l’application Messenger sur desktop, pour les appareils sous Windows et macOS. Elle s’ajoute à la version déjà existante de Messenger sur le web, en plus de la traditionnelle appli mobile. L’objectif : faciliter la connexion entre les utilisateurs et leur permettre de garder le contact, que ce soit dans le cadre professionnel comme personnel.

Un écran adapté aux conversations de groupe en vidéo

Ce lancement mondial veut ainsi répondre à la demande croissante de ses utilisateurs, qui utilisent aussi Messenger pour des appels professionnels ou des visioconférences, ce qui nécessite un format plus adapté sur desktop. En utilisant la nouvelle application Facebook Messenger sur votre ordinateur, vous pourrez ainsi bénéficier d’une taille d’écran plus importante que sur mobile. Chaque appel audio et vidéo peut accueillir jusqu’à 50 participants, sans limite de temps.

Des notifications sur desktop pour ne manquer aucun message

L’autre avantage de l’application Facebook Messenger sur desktop : vous pouvez configurer vos notifications pour être alerté lorsque vous recevez de nouveaux messages, si vous attendez une réponse urgente, par exemple. Il est également possible de désactiver ou de suspendre temporairement ces notifications. Pour cela, cliquez sur les trois points en haut à droite de l’application, puis sélectionnez Désactiver les notifications, et choisissez la période qui vous conviendra le mieux.

Les autres fonctionnalités de Messenger sur desktop

En plus des appels audio et vidéo en groupe, les fonctionnalités de l’application mobile sont adaptées pour la version desktop, comme :

  • Le changement du thème de la discussion et le dark mode,
  • L’ajout de GIFs, stickers ou d’emojis aux messages,
  • L’envoi et la réception de photos et de vidéos,
  • La possibilité d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux.

Tous les chats sont synchronisés entre la version mobile et desktop : vous ne manquerez aucun message, peu importe l’appareil que vous utilisez.

Pour télécharger la version desktop de Facebook Messenger, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
Instagram
LinkedIn
Share