fbpx

Des messages éphémères sur WhatsApp, supprimés automatiquement après 5 secondes ou 1 heure

Des messages qui disparaissent automatiquement sur WhatsApp ?

Des messages qui disparaissent automatiquement

Les messages éphémères sur WhatsApp, c’est sans doute pour bientôt. Le site spécialisé WABetaInfo a fouillé dans le code de la dernière version beta de WhatsApp sur Android (2.19.275). La principale nouveauté est l’arrivée des messages qui disparaissent automatiquement dans les conversations.

Des messages qui expirent au bout de 5 secondes ou 1 heure

Pour chaque conversation privée ou chaque groupe sur WhatsApp, il serait ainsi possible d’activer les messages éphémères dans les options. Deux durées seraient proposées : cinq secondes (seulement) ou une heure. Deux possibilités très différentes, pour supprimer presque immédiatement les messages dans les conversations en direct sur WhatsApp ou permettre à ses interlocuteurs d’accéder aux messages pendant une heure. Évidemment, les messages sont effacés pour tous les participants de la conversation.

Une fonctionnalité attendue, popularisée par Telegram

En permettant aux utilisateurs d’effacer automatiquement leurs conversations sur WhatsApp, l’application répondrait à un besoin auquel d’autres messageries ont déjà répondu. On pense bien évidemment à Telegram (secret chat) ou Snapchat. Le caractère éphémère des messages faisait partie des principes de bases de l’application.

Encore quelques tests nécessaires pour les messages éphémères

Le code permettant d’activer les messages éphémères sur WhatsApp est intégré à la dernière version beta sur Android. Cela prouve que WhatsApp développe cette fonctionnalité et cela nous permet de penser que vous pourrez bientôt activer les messages éphémères sur WhatsApp, lorsque l’option aura été suffisamment testée. En revanche, comme toujours, nous ne savons pas quand les messages éphémères seront déployés sur les versions stables de WhatsApp sur Android et iOS.

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn