fbpx

Yahoo! dévoile son nouveau logo et annonce une refonte de sa messagerie électronique

Le portail web historique Yahoo s’offre une nouvelle identité avec un logo tout neuf et une boite mail innovante.

Depuis son rachat par le géant des télécoms américains Verizon pour 4,8 milliards de dollars en 2016, Yahoo parvient peu à peu à sortir la tête de l’eau. Frappé la même année par les révélations de piratages XXL survenus en 2013 et en 2014, le portail web californien veut marquer d’une pierre blanche cette année 2019, synonyme d’un changement de stratégie avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle messagerie électronique, qui se veut futuriste.

Un logo plus fourni

Débutons par le nouveau logo de Yahoo, que l’on retrouve déjà sur les différents services de l’entreprise et même en gros sur son siège social à Sunnyvale. Construit en collaboration avec l’agence Pentagram, ce cinquième logo Yahoo de l’histoire (le précédent aura tenu six ans) est censé faire ressortir « la personnalité exubérante de la marque » et « la réinventer pour le futur ».

On note une typo moins « folle », avec des caractères plus épais basculés en Centra No.2 extrabold et un point d’exclamation plus penché que jamais, en italique, confirmant la volonté d’être une « marque d’amplification ». Le « Y » majuscule caractéristique disparaît au profit d’un « y » minuscule qui fait manifestement penser à sa maison mère, Verizon. Nous sommes curieux d’avoir l’avis des nostalgiques de Yahoo.

L’agence et Yahoo ont conçu leur nouveau logo de façon à ce qu’il puisse être décliné sur différents formats et plateformes.

Une simplification de la navigation sur sa messagerie électronique

Autre information d’importance : le lancement de la nouvelle boite mail de l’entreprise. La messagerie électronique Yahoo Mail veut lutter contre la multiplication des comptes e-mails. Son principe de base consiste en la personnalisation de son espace, avec la possibilité notamment de regrouper les messages reçus par catégories (abonnements, contacts, etc). Un outil de désinscription en un clic est également inséré.

Une rubrique dédiée aux pièces-jointes a été insérée pour accéder directement à ses documents, photos et autres fichiers contenus dans les mails reçus, afin de les visualiser en un seul et même endroit. Il est possible d’y greffer ses autres comptes de messagerie, comme Gmail ou Outlook. L’application a évidemment été optimisée pour l’usage mobile.

« Aujourd’hui, une bonne partie de la communication se fait via mobile. […] Les gens comptent sur leurs messageries et multiplient les boîtes mail, en fonction de leurs usages : travail, voyages, achats… Il est plus important que jamais de leur proposer un moyen d’organiser toutes ces activités de manière plus efficace et sans stress », a commenté Guru Gowrappan, P.-D.G. de Verizon Media. La nouvelle messagerie de Yahoo est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS.

Contactez-nous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn