fbpx

Comment changer la voix de l’Assistant Google sur Google Home et sur mobile

Une nouvelle voix est disponible pour l’Assistant Google en France ! Voici comment changer la voix de l’Assistant sur votre Google Home ou votre mobile.

Depuis quelques jours, les utilisateurs français de l’Assistant Google peuvent (enfin) changer la voix de l’Assistant. Jusqu’à présent, une seule voix était proposée. La nouvelle voix est plus masculine et vous pouvez l’activer en seulement quelques secondes.

Seul problème : si vous ne savez pas où chercher l’option, vous risquez de perdre beaucoup de temps ! Vous ne devez ni passer par l’application Google Home ni par l’application Google classique, mais par les paramètres de l’assistant Google…

Voici comment procéder pour changer la voix de l’Assistant Google.

1. Ouvrez l’Assistant Google sur votre mobile

Sur votre mobile, ouvrez l’Assistant Google. Vous pouvez dire « OK Google » ou, selon le modèle de votre téléphone, rester appuyé sur le bouton d’accueil. Vous devrez peut-être dire quelque chose à Google pour visualiser l’icône « Boussole » de l’étape 2.

2. Accédez aux paramètres de votre compte Google

En bas à droite de votre écran, repérez l’icône en forme de boussole. Appuyez dessus pour accéder à l’onglet ‘Explorer’ de l’Assistant Google. Repérez ensuite votre photo, en haut à droite de l’écran. Appuyez dessus pour accéder au menu, puis sur Paramètres.

3. Modifiez les paramètres vocaux de l’assistant Google

Vous y êtes presque ! Vous n’avez plus qu’à appuyer sur l’onglet Assistant (deuxième onglet, entre « Vous » et « Services »). Choisissez « Voix de l’assistant » pour changer la voix de l’assistant Google.

Deux voix sont proposées : une voix « Rouge » qui correspond à la première voix (féminine) de l’Assistant Google. Une seconde et nouvelle voix « Orange » qui est plus masculine. Vous n’avez qu’à choisir votre voix préférée en appuyant sur la couleur de votre choix. La voix choisie sera immédiatement répercutée sur tous vos appareils : l’Assistant Google de votre téléphone et la voix de votre Google Home (mini). Les écrans intelligents sont également concernés par ce changement de voix (Android TV). Obtenir une nouvelle voix pour l’Assistant Google est une bonne chose, on regrette simplement l’accès difficile à cette option pour changer la voix de l’Assistant Google !

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn