fbpx

Facelift : une plateforme de référence pour centraliser et gérer efficacement tous vos réseaux sociaux

Les marques, les agences ou les annonceurs ont bien souvent de nombreuses présences sociales à gérer et des problématiques diverses : publication, modération, reporting, monitoring, social marketing… Avec Facelift, plateforme de référence sur le marché, vous pouvez enfin centraliser toutes vos actions et toutes vos présences. Un must have pour une gestion à 360° de sa stratégie social media.

Un outil de publication complet

Facelift est avant tout un outil de publication de contenu sur les réseaux sociaux. Concrètement, l’outil vous permet de gérer tous vos comptes, sur toutes les plateformes, avec vos équipes et prestataires, via un calendrier éditorial collaboratif et centralisé.

Pour créer une publication, il suffit de choisir les réseaux où publier (vous pouvez programmer le même message sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram par exemple) une date, un responsable de publication et d’ajouter une balise. Vous pouvez aussi ajouter un brief si nécessaire pour vos équipes.

Vous devez ensuite créer le contenu du post. Facelift arrive à gérer la majorité des formats (Statut, Diaporama, Carrousel, Lien…) et l’interface de publication couvre la plupart des fonctionnalités natives des réseaux sociaux. En ce qui concerne Facebook, vous pouvez par exemple créer des Dark Posts (posts non visibles dans la Timeline), cibler l’audience ou ajouter un label « contenu de marque ». Toutes ces subtilités ne sont habituellement pas gérées par les outils de publication tiers.

Autre avantage de Facelift : il est possible de modifier, éditer ou redimensionner une publication directement depuis la plateforme. Et cela pour tous les réseaux sociaux. Une fonctionnalité très pratique qui peut très vite faire gagner du temps. Une fois que vos posts sont créés et programmés, ou en validation, ils sont visibles dans un calendrier éditorial (exportable en PDF ou Excel). Ce dernier vous permet d’avoir une vue globale par mois ou par semaine de ce qui est en cours.

Un environnement collaboratif

Une des principales forces de Facelift est son environnement collaboratif conçu pour les organisations complexes. La plateforme est organisée en équipes et en rôles avec des accès à certaines pages ou modules selon votre rôle. Il est possible de créer des Workflows pour répondre à vos besoins : Par exemple le responsable a accès à tout l’environnement, le community manager ou l’agence ont uniquement le droit de créer des publications, mais ne peuvent pas les valider. Cela permet de hiérarchiser les autorisations et de gérer des environnements avec des acteurs externes ou des équipes importantes.

Le système de balises permet d’organiser les campagnes par Tag afin de retrouver facilement vos publications dans des contextes d’organisation complexes (grandes équipes, équipes internationales…). La collaboration est au cœur de l’outil : Facelift intègre ainsi des discussions sur chaque post afin d’échanger. Vous pouvez par exemple suggérer des changements sur un contenu créé par un freelance ou au contraire préciser que la créa est parfaite.

Une analyse concurrentielle pointue

Autre point fort de Facelift : une analyse concurrentielle multi-réseaux afin de suivre vos concurrents, mais aussi de détecter les tendances du moment en social media. Cet outil complet vous donne en effet accès aux statistiques d’engagement et à la croissance de groupes que vous pouvez construire vous-même. Par exemple, il suffit d’ajouter l’ID d’une page Facebook pour la monitorer. Là encore, Facelift vous permet de gagner du temps. Au lieu de faire des reportings manuels, vous avez accès à toutes les données importantes sur la plateforme, et vous pouvez les télécharger.

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn