Les Services Google Play usent la batterie des smartphones Android

L’application Google Play Services affecte peut-être la batterie de votre smartphone Android.

L’application Services Google Play consomme beaucoup de batterie

Depuis ce weekend, de nombreux possesseurs de smartphones Android se plaignent d’une usure prématurée de leur batterie. Vous trouvez également que l’autonomie de votre smartphone Android est moins bonne depuis quelques jours ? C’est peut-être à cause d’un bug qui affecte actuellement l’application Services Google Play.

C’est très simple à vérifier : rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis cliquez sur Batterie pour accéder aux réglages de votre batterie. Vous pouvez alors connaître la liste des applis qui consomment le plus votre batterie (Utilisation de la batterie). Si l’application Services Google Play est en tête, bingo : vous êtes sans doute concerné par ce bug qui touche actuellement les smartphones Android.

Comment réduire la consommation de l’application Services Google Play

L’application Services Google Play (ou Google Play Services) est indispensable au bon fonctionnement de votre téléphone – et des autres applications installées sur votre mobile. Vous ne pouvez donc pas la désinstaller, elle est obligatoire.

En revanche, le fait qu’elle consomme autant de batterie n’est pas normal. Mais vous ne pouvez rien y faire pour le moment. Le mieux est d’attendre un correctif : l’application Services Google Play devrait bientôt être réparée, nous vous conseillons de vérifier régulièrement les mises à jour de Google Play Services. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre téléphone : dans certains cas, cette manipulation semble réduire la consommation excessive de la batterie par les services Google Play.

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *