fbpx

Snapchat : avec Status, le réseau social imite Foursquare

Snapchat va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité baptisée Status pour faciliter les rencontres.
 

Un Status enregistré dans votre Passeport

Une nouvelle rubrique va faire son apparition sur Snapchat, elle est intitulée « Partagez ce moment avec Status ». Les utilisateurs pourront ainsi partager leur localisation et leur activité sur la Snap Map en publiant un bitmoji à leur image regardant la télé, jouant à des jeux vidéo ou tenant une pancarte disant : « Texte-moi » ou « Passe me voir » . Cette activité ne sera visible que de leurs amis Snapchat. Le status est visible tant que l’utilisateur reste au même emplacement.

L’ensemble de ses activités et lieux seront enregistrés dans une sorte de journal de bord privé baptisé Passeport, qui ne sera accessible que par l’utilisateur. Il sera possible de supprimer un lieu où l’on s’est rendu. l’objectif de Status est simple : faciliter aux utilisateurs du réseau social les rencontres dans la vie réelle.

 

Une fonctionnalité pour booster la Snap Map

Un porte-parole de Snapchat a confirmé l’information : « Oui, nous sommes actuellement en train de tester de nouvelles façons de mieux communiquer entre Snapchatters sur la Snap map. Ce test est actuellement en cours pour certains utilisateurs en Australie. »

Bien entendu, pour préserver votre vie privée et éviter que tous vos déplacements ne soient enregistrés sur la Snap Map, il est possible de désactiver cette fonctionnalité en se mettant en mode fantôme.

Source

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn