fbpx

Twitter : le vrai mode nuit est disponible, voici comment l’activer automatiquement

Twitter déploie enfin son vrai dark mode sur mobile. Voici comment activer le mode nuit sur votre smartphone.
 

Le mode sombre et le mode nuit sur Twitter

Vous pouviez déjà activer le mode sombre sur Twitter. Il permettait de changer les couleurs de votre écran : le fond blanc laissait place à un fond gris foncé, moins agressif pour nos yeux en fin de journée. Mais ce mode sombre avait été critiqué dès son lancement, car il ne s’agissait pas d’un vrai mode nuit. Le réseau social corrige le tir et déploie son vrai mode nuit sur mobile, sur les iPhone et les smartphones Android.

 

Comment activer le mode nuit sur Twitter

Pour activer le dark mode sur Twitter, c’est très simple :

  • Lancez l’application Twitter
  • Accédez au menu de gauche
  • Cliquez sur Paramètres et confidentialité
  • Cliquez sur Affichage et son
  • Cliquez sur Mode nuit

La procédure est similaire à celle permettant d’activer le mode sombre sur Twitter. Mais désormais, vous avez le choix entre deux modes :

  • Le mode sombre (dim)
  • Le mode nuit (lights out)

Vous pouvez ensuite switcher facilement entre le mode jour et le mode nuit de Twitter, en cliquant sur l’icône Lune situé tout en bas du menu latéral. Nous vous conseillons d’activer le mode nuit automatique sur Twitter, grâce à l’option située juste en dessous du dark mode dans les paramètres.

 

Le vrai dark mode de Twitter

Le mode nuit de Twitter est un « vrai » dark mode, il remplace le gris foncé du mode sombre par un vrai noir. Vous remarquerez la différence, bien que ce ne soit pas une grande avancée pour vos yeux comparé au mode sombre. En revanche, c’est une très bonne nouvelle pour votre batterie si votre smartphone dispose d’un écran OLED, car les pixels noirs ne sont pas allumés. Vous économiserez de la batterie grâce au mode nuit sur Twitter !

Le mode nuit est en cours de déploiement aujourd’hui sur Twitter. Vous pourrez toujours activer le mode sombre et le mode nuit automatiquement, pour passer de l’interface classique de Twitter à votre dark mode préféré au coucher du soleil.

Source

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn