Les threads débarquent sur Facebook Messenger

Dans la prochaine mise à jour de Facebook Messenger, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : les réponses en thread dans les conversations.
 

La solution est déjà disponible pour certains utilisateurs sur Android notamment et se déploie actuellement sur les mobiles. Il sera ainsi possible de répondre à un message spécifique d’une conversation. Pour ce faire, il suffit d’appuyer quelques secondes sur le message en question. Une pop-up s’ouvre avec la liste classique des 7 réactions possibles, mais à droite, une flèche supplémentaire est apparue. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvre pour rédiger votre réponse.

 

Des threads pour plus de clarté

Dans les conversations de groupe sur Messenger, il n’est pas toujours évident de suivre les réponses adressées aux uns et aux autres. Le thread est une solution particulièrement adaptée, permettant à chaque utilisateur de répondre spécifiquement à une remarque de la conversation. Cette fonctionnalité, déjà déployée sur WhatsApp permet de clarifier les groupes de discussion.

Facebook a développé cette même fonctionnalité pour Messenger et la déploie dans le monde entier. Si la solution est pratique en soi, c’est un pas supplémentaire pour le réseau social de Mark Zuckerberg vers une uniformisation de ses différentes messageries (Messenger, WhatsApp et Instagram Direct), en vue d’une future fusion.

Source