fbpx

Skype a mis à jour sa version pour le web qui embarque les dernières fonctionnalités de la version desktop et propose notamment l’enregistrement des appels et la vidéo HD.

 

Skype : des interfaces uniformisées

Créé en 2015 par Microsoft, Skype for Web avait pour objectif de développer l’utilisation de Skype depuis un navigateur et offrir la même expérience utilisateur que la version desktop. Toutefois et malgré les efforts de la firme de Redmond, cette dernière disposait toujours de plus de fonctionnalités que son équivalent en ligne. Or, certaines personnes ne souhaitaient pas ou ne pouvaient pas, par manque de place par exemple, installer une version destkop. Microsoft a décidé d’agir en proposant une nouvelle version de Skype for Web qui reprend des fonctionnalités offertes sur les autres plateformes. L’entreprise en a profité pour uniformiser l’interface sur tous les supports.

Parmi les nouveautés marquantes de cette mise à jour, on retrouve :

  • Les appels en haute définition
  • La possibilité de les enregistrer
  • L’arrivée de nouvelles possibilités d’interaction (nouveaux emojis, mention de contacts dans les conversations)
  • La simplification du centre de notifications,
  • La refonte de la galerie de fichiers et de photos
  • L’amélioration de la barre de recherche des conversations

Une version web qui n’est pas accessible à tous

Pour cette version web, Skype a mis en ligne une FAQ et précise que la nouvelle version s’adresse uniquement aux navigateurs Edge et Google Chrome récemment mis à jour. Pour profiter pleinement de l’expérience Skype for Web, il est conseillé d’utiliser Windows 10 ou macOS 10.12 ou version ultérieure. En revanche, pas d’informations sur une future disponibilité pour Linux.

Précisons enfin que Skype for Web n’est pas pris en charge sur smartphones et tablettes (qui bénéficient d’une application dédiée) et que les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 pourraient observer quelques problèmes de fonctionnement.

Source

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn