fbpx

5 étapes essentielles pour développer une stratégie d’inbound marketing réussie

Sur le marché du B2B, l’essentiel du parcours de l’acheteur se fait désormais en ligne : pour 70% des acheteurs professionnels, la phase d’orientation est désormais digitale.

 

De plus, ils utilisent de plus en plus leurs smartphones pour effectuer des recherches. C’est certainement une tendance à surveiller même pour le B2B.

En tant que marketeur, comment faites-vous face à ces changements rapides ? La réponse : l’inbound marketing. Tout d’abord nous allons aborder les avantages de l’inbound marketing puis nous verrons les étapes essentielles pour développer une stratégie réussie.

 

Les avantages de l’inbound marketing

Voici les 4 avantages principaux de l’inbound marketing :

  • Cela procure un flux continu de leads.
  • Vous obtenez plus d’informations sur les prospects pendant le cycle d’achat.
  • Vous créez / renforcez votre image de marque.
  • Optimisez la phase d’acquisition des prospects à partir de l’analyse des données.

Il est facile d’être induit en erreur si vous cherchez des informations sur l’inbound marketing.

L’inbound marketing n’est pas vraiment synonyme de marketing de contenu, d’emailing ou de marketing automation.

On ne peut pas parler de stratégie d’inbound marketing tant que tous ces éléments n’ont pas été combinés en un seul processus clair. Afin de mettre en place efficacement cette stratégie d’inbound, vous devez inverser votre façon de penser. Il ne s’agit pas de savoir quel message vous allez faire passer, mais quelles informations peuvent vraiment aider le visiteur de votre site pendant son cycle d’achat. Cette stratégie marketing se concentre vraiment sur les besoins de votre futur client.

 

Une stratégie d’inbound marketing claire 5 étapes

Par où commencer ?

La condition pré-requise capitale pour arriver au succès est l’étape 1 : l’alignement de sa stratégie marketing et commerciale.

1.  S’assurer d’avoir l’expertise requise dans son équipe,

2.  Définir les buyers personas,

3.  Développer une stratégie de contenu solide,

4.  Mettre en place un système de marketing automation,

5.  Prioriser la gestion et l’analyse des données.

 

Les entreprises accumulent de grandes quantités de données sur les actions marketing menées, les actions des visiteurs d’un site, les achats et la démographie de la clientèle. Pour permettre à votre entreprise de croître avec cette quantité impressionnante de données, vous devez vous concentrer sur l’organisation des données et les technologies utilisées. Cela exige une vision data-driven forte à l’échelle de l’entreprise.

Source

 

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn