fbpx

5 tendances 2019 du web design

Le web design est en constante évolution et l’arrivée imminente d’une nouvelle année apporte son lot de nouveautés à prendre en considération par tous les designers du web.

 

La couleur, reine du web design en 2019

Dans l’optique d’attirer le regard et d’être visuellement agréable pour les internautes, les sites web verront augmenter la présence des couleurs sur leurs interfaces. Si l’intégration de visuels hauts en couleur peut sembler difficile sur certains sites, notamment à cause de la charte graphique de chaque entreprise, n’hésitez pas à oser le changement en 2019. Vous pouvez sinon utiliser des couleurs aux tons plus doux ou encore des couleurs pastels, visuellement moins agressives.

 

Tendances web design 2019 : les chabots sont des incontournables

Bien qu’il soient présents sur les sites web depuis plusieurs années, les chabots prendront entièrement possession du web en 2019. Une tendance qui s’explique par les avancées technologiques en intelligence artificielle de ces dernières années qui rendent les conversations avec ces robots de plus en plus pertinentes et efficaces. Les chabots permettent aujourd’hui d’améliorer la relation client en facilitant grandement les échanges.  Ici aussi, n’hésitez pas à user des couleurs pour inviter vos visiteurs à converser et rendre votre bot visuellement agréable.

 

Tendances web design 2019 : les polices prennent du gras

Comme nous le savons, la typographie impacte fortement la bonne visibilité d’un texte. En 2019, la tendance est d’opter pour de plus en plus de polices en caractère gras. Sans trop surcharger les pages à cause d’un trop plein de mots mis en évidence, utilisez les polices en gras pour faciliter la lecture des informations importantes et délivrer des informations rapidement. Là encore, utilisez de la couleur pour allécher la vision des caractères gras.

 

Tendances web design : les backgrounds tout en vidéo

La vidéo comme média en arrière-plan de votre site internet, vous en rêvez ? En naviguant sur le web, on remarque en effet que le contenu vidéo a réellement pris sa place sur les pages en background. En 2019, les visuels ont plus que jamais un impact de plus en plus grand dans nos vies. La vidéo ne sert alors pas seulement à diversifier le contenu d’une page web, mais permet aussi de fournir plus facilement des informations visuelles pertinentes aux internautes.

 

Tendances web design : la réalité augmentée bien présente

Tout comme l’univers des jeux vidéos, de nombreuses marques e-commerce commencent et vont continuer à s’emparer de la réalité augmentée pour proposer à leurs utilisateurs une expérience immersive unique. Avec une utilisation possible sur tout appareil disposant d’une caméra, la réalité augmentée peut facilement être mise en place.

 

En 2019, ne vous concentrez alors pas simplement sur l’apparence de votre site, mais misez aussi sur l’expérience de navigation que vous souhaitez offrir à vos internautes. Et même s’il est bon de suivre les tendances en web design parce que les internautes prennent très vite des habitudes de navigation, pensez à vous démarquer pour mieux mettre en avant votre originalité et marquer les esprits du plus grand nombre !

Source

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn