fbpx

4 conseils pour générer des leads grâce aux images

Et si la communication visuelle pouvait vous aider à générer plus de leads ? Confucius disait en son temps, une image vaut mille mots. Aujourd’hui, nous savons que 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et que les images sont traitées 60 000 fois plus rapidement que le texte par notre cerveau. Alors, comment pouvons-nous en tirer parti pour générer plus de leads ?
 

1- Soyez cohérents avec votre marque dans le choix des visuels

Avez-vous une idée précise de ce à quoi ressemblent vos clients finaux ? Avez-vous pris le temps de définir vos personas stratégiques avec leur profil type, leurs centres d’intérêts, … ? Si non, commencez par faire ce travail car il vous sera indispensable tout au long de la vie de votre entreprise. Si oui, votre communication visuelle est-elle adaptée à vos personas ?

 

2- Aidez vos prospects à se projeter 

Pour que vos prospects puissent se projeter dans l’utilisation de vos produits et services, ils doivent pouvoir se retrouver dans les visuels que vous utilisez.

Si votre cible arrive sur votre site, c’est surement qu’elle a un besoin auquel votre marque peut répondre. Lui suggérer au travers de vos visuels tous les besoins auxquels vous pouvez répondre ne pourra que la rassurer et l’inciter à transformer.

 

3- Créez de l’interactivité entre l’image et votre prospect : 

L’un des meilleurs moyens d’engager vos prospects avec vos images est de les rendre interactives.

Qu’il s’agisse d’une option de zoom permettant de parcourir les détails de cette dernière d’un simple survol de la souris (très utilisé en E-commerce) ou qu’il s’agisse de rendre toute ou partie d’une image cliquable grâce aux image maps HTML ou via un lien classique ajouté sur toute l’image, chaque interaction que votre prospect fera avec l’un de vos visuels le rapprochera un peu plus de votre marque.

 

4- Mesurez les performances de vos visuels :  

Vous souhaitez mesurer l’impact de vos visuels sur votre taux de conversion et sur la génération de leads de vos pages ? Il existe de nombreux moyens de le faire, en voici quelques-uns :

L’A/B testing : proposez deux versions (ou plus) d’une même page à vos internautes en ne changeant qu’un visuel à la fois et tracez les évolutions de taux de conversion pour déterminer la variante la plus efficace et donc les visuels les plus impactant.

Les heatmaps et l’analyse de sessions : vous souhaitez savoir si vos visuels attirent le curseur et la curiosité de vos prospects ? Les heatmaps et l’analyse de sessions peuvent vous donner de précieuses informations à ce sujet.

L’analyse de clics : rien de tel que l’analyse de clics sur un visuel cliquable pour identifier la performance de ce dernier. Pour se faire, il suffit de mettre en place des événements analytiques par exemple.

Source

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn