fbpx

Google lance un moteur de recherche dédié à l’open data

Google vient de lancer son nouveau moteur de recherche le Google Data Search , et celui-ci est spécialement dédié aux recherches de données publiques produites par différentes institutions gouvernementales à travers le monde.

Apres le Google News, Google Images, Google Scholar et Google Books. Voici un nouveau moteur de recherche made in Google : Google Data Search.

Un nouvel outil consacré aux données publiques rejoignant le club des moteurs de recherche spécialisés du géant californien. Il présente surtout l’avantage d’accéder à des jeux de données qui sont à ce jour dispersés sur les différentes plateformes gouvernementales.

La chercheuse en intelligence artificielle auprès de Google, Natasha Noy a expliqué qu’il a été conçu “Pour faciliter l’accès à ces données, nous avons lancé Dataset Search, afin que les scientifiques, les journalistes de données ou toute autre personne puissent trouver les données nécessaires à leur travail”.

Côté design, le moteur de recherche se distingue par son interface épurée, avec un seul champ de saisie, proposant des suggestions au fur et à mesure de la saisie de la requête. A l’usage, cette autocomplétion s’avère particulièrement utile car elle permet de “resserrer” la recherche à un domaine particulier.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn