Microsoft transforme l’interface de Skype

Microsoft vient de procéder à un nouveau changement de design du logiciel de communication Skype, pour la version bureau et la version mobile, passant à style plus pro et plus épuré.

Le directeur de design de Skype & Outlook chez Microsoft, Peter Skillman, a annoncé que le groupe a revu le design de Skype en revenant vers une conception d’outils de communication basée sur la simplicité et la familiarité.
« Comme avec tout produit riche en fonctionnalités, le maintien de la simplicité tout en améliorant les fonctionnalités est essentiel à la convivialité. L’année dernière, nous avons exploré certaines modifications de conception et entendu des clients nous dire que nous avons trop compliqué certains de nos scénarios de base. Nous devions prendre du recul et simplifier » .

L’application mobile a également eu sa dose de changement. notant qu’il se concentre sur le désencombrement de l’interface utilisateur et sur trois boutons au bas de l’application en messages, appels et contacts.

Coté bureau, Skillman explique dans son article qu’il se concentre sur les modifications apportées à la conception pour rendre les choses plus faciles pour ceux qui arrivent depuis le Skype classique. Alors que le look moderne est toujours là pour rester, Microsoft a déplacé les quatre boutons de navigation principaux dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, juste au-dessus des chats.
Cela s’ajoute aux deux thèmes clairs et sombres, ainsi qu’à un thème bleu «classique» Skype, selon Microsoft.

La nouvelle version de Skype est disponible en téléchargement gratuit pour Windows Ici.