Twitter : Deux nouvelles fonctions actuellement à l’essai

Plusieurs réseaux sociaux se sont  récemment refait peau neuve, et maintenant c’est au tour de Twitter qui teste de nouveaux outils à fin de booster les échanges entre les utilisateurs.

Les deux outils principaux qui ont fait surface sur la twittosphère et qui sont en cours de test, le premier vise à faire évoluer l’interface graphique de Twitter, afin de permettre une meilleure visualisation des conversations. Ce qui facilitera de les échanges sur le réseau social.Sachant que les tests ont été confirmés, officiellement, par Twitter.

Ensuite, comme deuxième outil, on retrouve le fameux statut : « en ligne », maintenant devenu indispensable pour les utilisateurs. Twitter a opté pour un rond vert sur la photo de profil comme indicateur. Cette fonctionnalité, apportera plus de spontanéité aux conversations, sauf si, l’utilisateur veut lui-même cacher sa présence en ligne, Une option s’offre à lui afin de dissimuler sa présence sur Twitter. Il est à noter que la date de déploiement de ces nouvelles fonctionnalités n’a pas encore été annoncé.