fbpx

Le salon national des produits de la recherche scientifique, dans sa version 2018…

Le Salon national des produits de la recherche scientifique a connu une exposition d’inventions 100% algériennes, englobant des voitures électriques et des drones réalisés par des chercheurs algériens.

Le salon a mis en avant un stand réservé aux inventions algériennes signées par des chercheurs issus des différents centres nationaux de recherche. Allant du domaine automobile ( avec une voiture 100% électrique ) à celui de l’aviation, avec le 1er drone fabriqué en   Algérie,   réalisé en plusieurs exemplaires par des chercheurs du Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI).

Sur l’objectif de ces inventions, M. Amirouche a fait savoir qu’elles étaient destinées principalement à la sécurisation des infrastructures industrielles, mais peuvent être adaptées et développées en fonction du   cahier de charges.

Le domaine des énergies renouvelables a lui aussi eu son lot d’inventions, avec au devant de la scène un système innovant destiné au nettoyage et à l’auto refroidissement des  panneaux photovoltaïques.

Le salon fût une occasion pour mettre en avant les talents penseurs algériens.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn