fbpx

Smart City : Lancement du laboratoire expérimental de la ville intelligente

 Avec le lancement officiel sommet international des villes intelligentes qui a eu lieu Mercredi, a eu le début du laboratoire expérimental de la ville intelligente et le centre d’innovation technologique entrant dans le cadre du projet “Alger, Smart city”.

Le laboratoire expérimental de la ville intelligente est un mini teaser qui a pour ambition de fournir, en temps réel, des solutions Smart City de pointe avant d’être lancées, a grande échelle, dans la ville.

En permettant également aux sociétés technologiques mondiales leaders et les fournisseurs de solutions avancées de tester leurs solutions, et d’interagir par la même occasion avec des startups, des entreprises et des laboratoires de recherche et de développement.

Le centre d’innovation technologique fournit quant à lui, un lien entre les incubateurs mondiaux et locaux, qui contribueraient au développement d’une culture d’innovation.

La “Smart city” se prolonge sur deux jours qui ont débutaient Mercredi en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et des membres du gouvernement. Près de 40 états et 15 institutions du domaine des nouvelles technologies participent à cet évènement ainsi que 4.000 experts locaux et internationaux activant dans les TIC.

Facebook
Facebook
YouTube
Instagram
LinkedIn