Google se met à l’air ramadanesque

à quelques jours du début du mois sacré de Ramadan, Google propose de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs, des applications reliant l’affichage des informations liées à ce mois avec les résultats des recherches lors de l’utilisation de certains mots clé.

A compter du 16 Mai, les utilisateurs du moteur de recherche pourront consulter les informations concernant le mois de Ramadan telles que les horaires des prières, des conseils pour la santé, des recettes de cuisines et des applications pour connaitre la direction de Al Qibla partout dans le monde, ainsi que l’application « Qalem ».

En collaboration avec neuf artistes et calligraphes connus mondialement, Google a dévoilé « Qalem », une application comportant 35 illustrations qui peuvent être partagées entre amis et entre la famille sous forme de message transféré.

Une autre application spécialement pensée pour le mois du ramadan a vu le jour par Google, dénommée Qibla, l’application permet aux utilisateurs de savoir la direction de cette dernière. Cette application utilise la technologie de réalité intégrée sur le système Android pour déterminer la direction.

Il est à noter que les recherches augmentent de façon exorbitante pendant le mois du Ramadan avec des mots clé précis. C’est pour cette raison que Google a pris des dispositifs pour répondre aux besoins des utilisateurs.